Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : D.E.P.A.R.T.
  • D.E.P.A.R.T.
  • : Accompagnateur en montagne passionné de montagne pour encadrer toutes vos randonnées, à pied, à VTT et pour personnes en situations de handicap. Venez conjuguer Découverte des richesses et de la diversité de nos montagnes, vivre une Évasion, vous faire Plaisir dans le 04 et plus largement dans les Alpes Foncez, il y a ici la rando dont vous rêvez Contactez-moi sur ammmanu @ gmail.com ou directement par le formulaire "contact"
  • Contact

Recherche

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 18:58

Encore deux beaux jours de randonnées en Pays Dignois où il a fallu jongler habilement avec la météo qui s'est faite capricieuse, c'est le moins que l'on puisse dire, mais au final nous rentrons secs et une nouvelle fois en ayant répondu aux objectifs: Découverte, Évasion et Plaisir.

L'environnement de ces sorties? La Bigue et les gorges de Trévans, non loin d'Estoublon, aux portes du Verdon...

Vendredi 14 mai:

Direction la maison de la réserve géologique pour le départ/arrivée de cette randonnée. Découverte des conditions géologiques très variées du secteur, des plâtrières à la Bigue, en passant par les clues de Givaudan, du nom du hameau ruiné qui les surplombent. Ensuite, sortie du ravin pour découvrir les panoramas et naviguer en crête, en gardant un œil sur la Bléone et le Bès et l'autre sur le pic d'Oise et Champtercier à la biscuiterie artisanale...

Samedi 15 mai:

Près d'Estoublon se trouvent les gorges de Trévans, environnement riche, préservé par une réserve biologique domaniale (espace naturel sensible sous gestion du conseil général). La journée semblait idéale pour découvrir les chenilles processionnaires du pin (en regardant les photos vous comprendrez leur nom! une procession de 4m, ça commence à faire long). Cette randonnée conjugue Évasion avec la Découverte de nombreux environnements différents, des moments de vertige en cheminant dans les gorges...Saveurs également à la découverte des herbes de Provence.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dominique BUCHOUD 17/05/2010 23:09

Natura numquam errat : la nature ne se trompe jamais! Mais les graveurs sur pierre, si...