Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 15:01

Encore deux beaux itinéraires à la journée dans les Alpes de Haute Provence!

Il s'agit des Gorges de Trévans et du fameux sentier Martel dans les gorges du Verdon.

Le premier (D+ d'env.750m) se fait depuis Estoublon pour découvrir des gorges sauvage avec un circuit accessible qui nous emmène dans l'histoire locale, avec la possibilité d'un repas avec le paysage de la vallée de l'Asse et le plateau de Valensole. Le circuit est en boucle, il n'y a donc pas de navette nécessaire!


Le sentier Martel:(env. D+600/D-700m)

Ce chemin est un grand classique pour découvrir les gorges du Verdon, autrement que par le bitume et les belvédères aménagés.
A déconseiller pendant le boom estival ce sentier aux passages techniques est sous forme de traversée qui peut se faire dans les deux sens et qui rejoint le chalet de la Maline au Point sublime/ arrivée du Couloir Samson (connu pour ses activités d'eaux-vives). Il y a la possibilité de recourir à des services de transport locaux pour effectuer le retour au point de départ.
Les paysages sont somptueux et l'on est transporté aux pays des grimpeurs, à la grande période de Patrick EDLINGER dans "Opéra Vertical", dans le lit que le Verdon s'est creusé au fil du temps...

Partager cet article

Repost 0
Published by timanu - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires