Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : D.E.P.A.R.T.
  • D.E.P.A.R.T.
  • : Accompagnateur en montagne passionné de montagne pour encadrer toutes vos randonnées, à pied, à VTT et pour personnes en situations de handicap. Venez conjuguer Découverte des richesses et de la diversité de nos montagnes, vivre une Évasion, vous faire Plaisir dans le 04 et plus largement dans les Alpes Foncez, il y a ici la rando dont vous rêvez Contactez-moi sur ammmanu @ gmail.com ou directement par le formulaire "contact"
  • Contact

Recherche

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 10:09

Bijour bijour. Voilà à quoi j'ai passé mon samedi et mon dimanche, et quelques (nombreux) jours auparavant.
Le concept? Organiser un raid sportif (plutôt initiation, quoique...) ouvert à des personnes en situation de handicap physique (fauteuil ou non) et déficientes visuelles. Pour l'organisation on ne peut que féliciter Jean-Charles COULON, agent de développement HANDISPORT, qui a fait un gros travail et avec qui la coordination s'est super bien passée.
Remerciements aussi aux bénévoles qui se sont impliqués, je pense notamment à Francis de generationroc, qui m'a filé un gros coup de main pour la partie escalade.

Les activités?
Le samedi, ça se passait au lac de Villegu', pour Tir à l'arc, Voile et Canöe!!!
Hébergement aux chalets de Villegu, où l'accueil a été des plus agréables...

Le lendemain
Matin: tout le monde se met à la course d'orientation. pour ça Joëlettes, cartes en relief... Tous se prennent bien au jeu, ça fait plaisir à voir...bcp d'énergie et de sueur sont laissées sur le territoire de Cohons.
Après-midi: Deux pratiques en parallèle, Escalade et fauteuil tout terrain.

Au final sur le raid nous voilà avec deux ex aequo en première place. Pour les départager rien de tel qu'une course de FTT avec finish devant la mairie où sont réunis, participants, institutionnels...

Un gros week-end, pas mal de temps passé, mais le jeu en vaut la chandelle. On r'met ça...

Allez des photos vont venir pour vous....

Partager cet article

Repost0

commentaires