Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D.E.P.A.R.T. Accompagnateur en montagne passionné de montagne pour encadrer toutes vos randonnées, à pied, à VTT et pour personnes en situations de handicap. Venez conjuguer Découverte des richesses et de la diversité de nos montagnes, vivre une Évasion, vous faire Plaisir dans le 04 et plus largement dans les Alpes Foncez, il y a ici la rando dont vous rêvez Contactez-moi sur ammmanu @ gmail.com ou directement par le formulaire "contact"

Sommet de Petite Fourche 3522 m en Haute-Savoie

MaNu

C'est avec le Club FFME que cette sortie est organisée avec pour objectif la réalisation d'une course d'alpinisme et la formation aux techniques de progression, de sécurité...Hmm le programme s'annonce excellent.

Départ de Chaumont le samedi matin, location du matériel et remontée sous le col de Balme par télésiège (trop facile!), puis direction refuge Albert 1er, non sans être mouillés, mais on ne s'en sort pas trop mal, nous avions un risque d'orages: Nous sommes arrivés au télésiège juste avant qu'ils ferment, les orages nous ont mouillés mais n'ont pas éclatés au dessus de nous...

Dimanche 5 Juillet, réveil à 04h00, dormi comme un bébé dans son couffin et bien motivé! Matériel préparé, nous nous dirigeons à partir de 05h00 vers le bord du glacier afin de s'équiper. Les cordées sont prêtes à partir vers 06h00, début de la progression sur le glacier. Le dénivelé est avalé tranquillement mais surement pour permettre à tout le monde de tenir la journée mais également de respecter le timing large que nous nous étions fixés.
La dernière pente pour le sommet est en neige, pentue (on est à 30° easily) et pour finir il reste un poil d'escalade facile, avec les crampons...ça change des chaussons au niveau des sensations mais ça tient bien!
09h30 nous y sommes et profitons du paysage, que dis-je du panorama.
Le point sur la forme?: Facile, une bonne réserve sur la totalité des deux jours malgrè le poids du matériel porté. Ca fait du bien au moral. Ah et puis une ampoule par talon.....c'est le bonheur des chaussures de location

Merci à tous pour ces deux jours, merci pour cette expérience de premier de cordée, merci pour l'ambiance, et merci la chance pour être passés pile poil dans la fenêtre météo!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires