Marche Nordique
Parlons aujourd'hui d'une activité en plein développement: la marche nordique ou pour les anglophones nordic walking.
Cette activité nous vient de Finlande, un pays nordique original non? Son origine est liée à une activité bien connue, j'ai bien sûr nommé le ski de fond ou ski "nordique"! Et oui!
Le principe de base est de marcher avec des bâtons. Ces derniers servent à se propulser, à diminuer les chocs au niveau articulaire et à modifier la position du pratiquant en redressant le dos. Malgrès les apparences il existe de nombreuses différences avec la marche traditionnelle:
- Un pourcentage plus important de la masse musculaire est en mouvement, ce qui améliore la dépense énergétique et participe à un développement harmonieux du corps et de la silhouette
- Le haut du corps et en particulier les muscles du dos sont moobilisés et renforcés ce qui permet de lutter contre les douleurs dorsales interscapulaires (omoplates) et des trapèzes (la zone du stress!!!!)
- C'est une activité qui peut s'adapter à tous les niveaux de condition physique, de la remise en forme au développement des capacités aérobies
- Les bâtons sont prétextes à de nombreux jeux. c'est toujours plus facile de se dépenser quand c'est en s'amusant
Vous voulez vous familiariser avec l'activité?
Vous voulez vous remettre en forme?
Découvrir l'environnement différemment?
Contactez-moi! Accompagnateur en montagne, préparateur physique (maitrise en entraînement sportif à la faculté de Dijon) quoi de mieux pour s'occuper de vous?