Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 21:43

Me revoilà, encore pour vous narrer de bons moments.
J'ai profité de l'invitation de Mat' pour passer une semaine à Albiez Montrond dit Albiez le Vieux, petit village savoyard au dessus de St-Jean de Maumau. Petit village, loin des grosses stations bétonnées, qui fleure encore bon l'étable, et où le tutoiement est bien rapide. Surtout quand c'est au café après un ou plusieurs vins chauds.
Au niveau technique, il n'y a pas beaucoup de pistes mais les remontées fonctionnent bien et ouvrent la porte à moults hors pistes.

Là-dessus du soleil, du soleil, du soleil et encore un peu de soleil, sauf le mardi où il a neigé juste ce qu'il faut pour recharger nos combes à l'ombre. du coup bonne pente, bonne neige, les ingrédients sont réunis pour le plaisir, au pied du mont Emy et en vue des aiguilles d'Arves.
...
...
..
..
..
..

 

Les participants? Au début beaucoup de monde: Mamat, Marie, la soeur de Marie et son copain (Vincentééé) et le ptiot Clément, Claire et Wil' son copain, et pis moi pardis!Et au fil de la semaine les gens sont partis, devant rejoindre leurs activités professionnelles, gnyark, gnyark, gnyark, pour rester avec Mamat jusqu'à Samedi, jour de départ pour lui. Que du bonheur, beaucoup de hors piste, de la vitesse, quelques sauts, des gauffres bien sûr et même l'embrassade d'un piquet de parc pour moi. OUOOUOUOUCHHH
...
...
...
...
...
...

...

Samedi repos, et attente pour voir une auto à Crolles, du coup j'ai eu le droit au massif de Belledone en driving...
Dimanche? jour du retour? Pas tout à fait. Dormi chez Seb' le samedi soir à Aix les Bains, on est parti au matin pour attaquer le Grand Arc et ses 2482-2484m (selon les cartes). le tout en ski de rando pour lui et en raquettes-snowboard pour ma pomme. Avec une ascension moyenne d'environ 550m/heure. j'étais pas insatisfait. Dommage que la neige n'est pas transformée car le début de la descente s'est faite entre 35-40° sur de la neige béton et pas mal bosselée, (chaud le snow...) le reste ce n'est que du bonheur.

Le Grand Arc

Et il m'a bien fallut rentrer en Haute-Marne....Arrivée à 21h30. Ca c'est ce que j'appelle une bonne semaine!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by timanu - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires